Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Naturopathe Nutritionniste Ariège

Naturopathe Nutritionniste Ariège

Jean-Claude Dosseto Expert en médecine Naturelle. Diplômé en médecine fonctionnelle et nutritionnelle, Phytothérapie & Aromathérapie, consultation et formation. Contact : 0641231014 jeandosseto@gmail.com


LE ROLE DES EMONCTOIRES

Publié par jean claude Dosseto sur 13 Décembre 2015, 16:30pm

Catégories : #physiologie

LE ROLE DES EMONCTOIRES

Les émonctoires : qui sont les portes de sortie de notre corps .
Les intestins, les reins, les poumons, la peau
Ce sont ces émonctoires qui permettent la sortie des masses toxiques en dehors de notre corps.
Malheureusement chez la majorité des gens ces portes de sorties naturelles sont littéralement bouchées et congestionnées à cause d’une hygiène de vie et d’une alimentation inadaptées.
L’enjeu n°1 est de réactiver le fonctionnement optimal de ces organes d’éliminations pour se débarrasser de ces déchets et se construire une silhouette et un poids de forme constant et stable sur le long terme !
Le fonctionnement de nos émonctoires peut être grandement favorisé par la prise de plantes médicinales ou de produits naturels spécifiques mais ne remplacera jamais un changement des bases de nos habitudes hygiéno-diététiques.
Pour booster nos émonctoires il n’est pas forcement nécessaire de dépenser votre argent dans tous ces produits, il suffit de revenir à une alimentation physiologique, riche en produits frais végétaux. Une alimentation exempte de produits toxiques mais aussi et surtout une vie physiquement active.
Là est la clef du bon fonctionnement émonctoriel qui vous fera perdre de la graisse au delà de toutes vos attentes.
Vous devez absolument inclure dans votre alimentation une part importante de produits vivants.
Les produits vivants c’est tout simplement des produits végétaux le plus frais possible contenant encore l’intégralité de leurs vertus et de leur potentiel enzymatique: les plantes, salades, fruits et légumes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents