Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Naturopathe Nutritionniste Ariège

Naturopathe Nutritionniste Ariège

Jean-Claude Dosseto Expert en médecine Naturelle. Diplômé en médecine fonctionnelle et nutritionnelle, Phytothérapie & Aromathérapie, consultation et formation. Contact : 0641231014 jeandosseto@gmail.com


Energie vibratoire, Mindset, Gestion des émotions

Publié par jean claude Dosseto/Naturopathe Nutritionniste sur 18 Juin 2023, 11:13am

Catégories : #Energétique

Energie vibratoire, Mindset, Gestion des émotions

C'est quoi l'énergie vibratoire ?


Les vibrations que l'on peut ressentir sont aussi communément appelées l'énergie vibratoire.
Il s'agit de la fréquence qu'une personne, un lieu ou encore un objet spécifique émet.


En tant qu'être humain, nous pouvons décoder et ressentir cette fréquence de façon plus ou
moins consciente.

Qu'est-ce que le taux vibratoire d'une personne ?


Le taux vibratoire correspond à l'énergie d'un individu et à son niveau spirituel. Il influe sur l'énergie psychique. Ce concept est largement utilisé dans l'univers de la radiesthésie, pratique ancienne et historique. Cette vibration n'est pas fixe : elle peut baisser ou augmenter en permanence.


Tous les êtres vivants composés de cellules comme les plantes, animaux et les humains possèdent une énergie qui leur est propre ; il s’agit du taux vibratoire. Le taux vibratoire est la fréquence qui correspond à son énergie vitale et spirituelle qui dépend de son degré spirituel. Cette énergie est une fréquence variable et modifiable. Chaque individu peut l’augmenter (ou même baisser) au cours de son évolution énergétique et spirituelle.

LES CHAMPS ÉNERGÉTIQUES
Les vibrations que nous émettons créent un champ autour de nous que l’on appelle l’aura ou le champ aurique.
Notre aura entre en contact avec les lieux, les êtres et les objets qui nous entourent. Cet échange de fréquences a pour effet de créer des affinités ou des inimitiés, de nous
rapprocher ou de nous éloigner les uns des autres. Des émotions telles que l’antipathie, la sympathie, l’amour ou la haine sont le résultat direct de ces échanges vibratoires.
Très souvent, tout cela se passe à l’inaperçu, complètement égal, si nous y croyons ou pas. C’est la nature des choses qui est inévitable.

Energie vibratoire, Mindset, Gestion des émotions

CHAQUE CELLULE POSSÈDE SA PROPRE VIBRATION
Chaque cellule est un mini circuit qui possède une vibration constante. Ceci a été démontré il y a presque 100 ans par Georges Lakhovsky.
Chaque cellule est en résonance avec les champs électromagnétiques et énergétiques externes de l’humain. La cellule vibre, elle communique par le biais des fréquences. Elle échange des informations avec son entourage par les photons.
Quand les cellules sont saines, elles vibrent en résonance avec nos vibrations d’origine, des vibrations qui nous relient à l’Energie Universelle. Par contre, quand elles sont malades
physiquement, la fréquence baisse, il y a une dissonance.
La cellule n’est donc pas uniquement malade sur le plan physique, mais également sur le plan vibratoire.
 

TAUX VIBRATOIRE GLOBAL
Le taux vibratoire des cellules joue un rôle primordial dans la santé.
Les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l’intérieur et positives à l’extérieur produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur.

Les charges électriques constatées sont très importantes : elles sont de l’ordre de 106 volts par mètre (V/m). C’est la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d’un individu complet.


Plus notre énergie vibratoire est basse, de plus il y a des chances que des maladies chroniques puissent s’installer à long terme.
 

La signature vibratoire
Notre corps mental est constitué par nos pensées. Nous ne les voyons pas mais elles nous animent en permanence.

Comme les émotions, les pensées sont des vibratoires dont la fréquence et l’intensité déterminent notre bien être ou votre mal être.

Tous nos corps physique, émotionnel et mental sont intriqués. Ils représentent «la signature vibratoire» de votre personne. Quand vous êtes en pleine santé, il y a une cohérence intérieure. Dès qu’un déséquilibre apparaît dans l’un de vos corps, il a des répercussions sur les autres. C’est la décohérence, le déséquilibre, le mal-être, et à l’extrême, un état de maladie.

L’accompagnement d’une personne est efficace lorsqu’il est intégral et multidimensionnel, soit simultanément physique, émotionnel, mental et énergétique.

Les émotions sont invisibles à nos yeux, nous les ressentons. Elles représentent une énergie incroyable. Lorsque vous êtes joyeux, cette énergie se déplace à la vitesse de l’éclair. Vous avez les ressources pour « déplacer des montagnes ». Inversement, lorsque vous êtes tristes, l’énergie se déplace doucement, avec lourdeur et cela se manifeste avec des difficultés à faire face à vos activités quotidiennes. Il s’agit bien de vibrations qui se déplacent à des vitesses plus ou moins actives ou lentes. C’est votre corps émotionnel.


Votre corps mental est constitué par vos pensées. Vous ne les voyez pas, mais elles vous animent en permanence. Comme les émotions, les pensées sont des vibratoires dont la fréquence et l’intensité déterminent votre bien-être ou votre mal-être.

Mesure et visualisation de l’énergie humaine.

Nous avons aujourd’hui à notre disposition des outils de visualisation et de mesure du
corps énergétique tel que la caméra GDV Biowell . Le principe est le suivant : en
envoyant une onde électromagnétique de faible intensité sur du vivant, celui ci émet
en retour une lumière qui est capturée par l’appareil. Or, la lumière est de l’énergie.


Comme le logiciel d’analyse a intégré les données de la médecine occidentale avec la
notion d’organes et de systèmes biologiques, de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de
la médecine ayurvédique, l’appareil établit un bilan énergétique de la personne.

 

Champ d’énergie humaine


Le bilan énergétique complet comprend un descriptif du champ d’énergie : chaque partie du champ correspond à un organe ou à un système biologique.
Toute déformation du champ signe une perturbation de la circulation énergétique, précurseur d’un potentiel dysfonctionnement d’un organe si rien n’est fait. Qui dit vibration, dit énergie. L’énergie est mouvement. L’énergie seule est chaos. De même que l’information, si elle n’a pas de support, ne peut être utilisée. Ainsi, l’énergie est le support de l’information qui crée la
matière. Si la circulation de l’énergie ralentit ou stagne dans certaines parties du corps, ou si l’information délivrée à votre corps est de mauvaise qualité, polluée, alors le mal être ou la maladie apparaît.
 

Autres applications
Il est également possible de déterminer avec les outils Biowell , la qualité des aliments,
des plantes, des minéraux et des liquides avant de les ingérer. Encore mieux, vous pouvez identifier parmi ces substances celles qui sont les plus appropriées à la personne.
En positionnant la substance sur le thymus et en mesurant l’intensité du stress, vous
saurez exactement si cela est adapté à la personne.
Pour maintenir votre pleine santé, ou votre vibration optimale, il est nécessaire de prendre en considération la globalité de votre être, pour optimiser votre signature vibratoire.
 

Quelle fréquence détermine la bonne santé.

L'unité de mesure
On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7
000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Nous atteignons parfois le record de 9 500 UB, voire de 10 000 UB. Un état qui porte pour certaines personnes à la surexcitation, alors que pour d’autres elle conduit à l’ouverture de l’esprit et de la conscience sur d’autres
dimensions.


Lorsque le taux vibratoire passe en dessous de 6000 UB, la personne arrive dans une zone propice à la maladie.


Par exemple :
- la dépression : 5 700 UB
- les rhumatismes : 5 200 UB
- la sclérose en plaques : 4 500 UB
- le cancer : 2 500 UB
- le sida : 2 000 UB


Plus le taux vibratoire est bas et plus la maladie est grave

L'énergie au cœur des mitochondries
Notre taux vibratoire dépend également de facteurs 100% biologiques où les mitochondries jouent un rôle central.
La mitochondrie est un petit organe présent dans chaque cellule. Elle est responsable de
la production, du stockage et de la distribution de l’énergie indispensable au bon
fonctionnement cellulaire.

Energie vibratoire, Mindset, Gestion des émotions

Le premier signe de faiblesse mitochondriale et le plus fréquent est la fatigue. C’est une fatigue un peu particulière dans le sens où elle n’est pas en relation avec un manque de sommeil ou une
mauvaise hygiène de vie.
Cette fatigue inexplicable… s’explique par le dysfonctionnement mitochondrial !
Ce manque de vitalité s’observe aussi bien sur le plan physique que mental car la vitalité est un niveau d’activité physique et cérébrale qui résulte de l’énergie disponible au niveau des cellules, en particulier musculaires et nerveuses.
 

Augmenter son taux vibratoire.

Même si tous les êtres vivants en possèdent, l’humain est le seul d’avoir la conscience assez développée afin de pouvoir activement modifier son taux vibratoire. Il peut l’augmenter ou également le baisser par ses décisions, ses émotions, ses états spirituels ou ses habitudes de vie. Tout cela fait partie de son évolution énergétique et spirituelle
Un nettoyage et un « entretien intérieur » s’imposent pour se libérer de nos peurs, de nos pulsions, de nos colères, qui nous polluent et qui contribuent à abaisser notre rythme vibratoire ; mais également de nos mauvaises habitudes de vie inculquées par une société de consommation, futile et matérielle, qui nous rabaissent en nous enfermant dans un comportement mécanique stéréotypé, parfois sans réflexion ou sans mettre l’évident en question. C’est cela, le combat quotidien contre un taux vibratoire bas.

Les problèmes que nous rencontrons pendant notre vie sont un moyen de communication de notre Âme et des plans vibratoires supérieurs.
Les plans énergétiques veulent nous faire comprendre quelque chose en le manifestant sur le plan physique, puisque celui ci est très souvent le seul plan que l’on remarque et que l’on observe attentivement.
Alors, dans cette logique, il vaut mieux essayer de comprendre le message profond pour pouvoir changer la situation qui nous déplaît que se perdre dans des lamentations qui ne changeront rien du tout !
 

Les facteurs abaissant notre taux vibratoire.

Ces facteurs omniprésents abaissant notre taux vibratoire proviennent en grande partie d’un
mode de vie déséquilibré comme on le connaît trop bien dans notre société.


- Mode de vie déséquilibrée,
- alimentation industrielle, raffinée, dénaturée et dévitalisée,
- sédentarité et manque d’activités physiques,
- stress à tous les niveaux,
- manque de sommeil ou sommeil irrégulier,
- toute dépendance toxique comme le tabagisme, l’alcool, le sucre blanc, les drogues, mais également les dépendances de la technologie, des médias sociaux, des jeux, etc.,
- médicaments et surconsommation de compléments alimentaires (surtout synthétiques) superflus.
- pollution à tous les niveaux de l’air (surtout en ville), de la terre (agriculture conventionnelle), des eaux, de l’alimentation, des vêtements, des produits de nettoyage et d’entretien, des produits chimiques au travail, des produits chimiques, du jardinage, de radiation alimentaire et autres,
- nuisance sonore (par ex. aéroport, ligne de train, route surchargée devant la maison) et bruits de fonds inadaptés,
- énergie et/ou combustion nucléaire ou carbonée (pétrole, charbon), ou encore des éoliennes à proximité,
- conditionnement de masse par les médias « mainstream », la publicité, la musique, les films
sans profondeur et trop violents, les jeux (parfois également très violents et sans sens profond),
la politique, etc.
- toutes sortes de champs / ondes électromagnétiques artificiels WiFi , la 5G à venir, mobiles, micro ondes, mais également des lignes à haute tension ou à basse tension, etc.),
- mauvaise respiration ou respiration automatique et bloquée au thorax, manque de respiration
abdominale relaxante,
- manque d’argent avec tous ses problèmes annexes,
- peu ou aucun contact avec la nature,
- manque d’intuition et de créativité
- perturbations géobiologiques des lieux de vie,
- influences émotionnelles et énergétiques d’autres personnes qui nous entourent, etc.
 

LE RÔLE DES ÉMOTIONS NÉGATIVES

Déconnexion de soi (de son être profond) et de la ce qui induit une totale dépendance
au mental conditionné qui engendre perceptions erronées et compréhension étriquée de l’humain et de la vie, toutes les émotions et pensées négatives et répétitives
(sur soi-même ou sur les autres), des ressentiments entretenus, attitude intérieure négative envers soi et la vie, une mauvaise gestion émotionnelle comme des réactions cholériques, émotions refoulées et non accueillies, frustration, culpabilités, etc.,
 blessures d’Âme, traumatismes émotionnels et souffrances du passé non guéries, non libérées, deuils non faits, les mémoires inconscientes et karmiques, conflits intérieurs et extérieurs, excès de mental, exigences de perfection, travail déplaisant ou non valorisant,
problèmes avec son partenaire, la famille ou les amis, problèmes sociaux en général, etc.


LES ÉMOTIONS ONT UN IMPACT SUR NOTRE TAUX VIBRATOIRE ET PEUVENT ÊTRE RESPONSABLES DE NOS MALADIES.
 

Nos émotions comme un véritable indicateur
Si nous sommes connectés à la paix, au bonheur, à l’innocence, à l’amour, c’est que nous sommes dans le bon flux de ce que notre Âme a prévu initialement.
Notre conscience est alignée avec l’Energie Universelle qui nous entoure et dont nous
sommes un élément, nous nous sentons en paix et heureux.


Dans le cas contraire, nous avons été coupés de notre connexion.
L’énergie vitale qui traverse votre corps sera perturbée, et notre taux vibratoire baissera. Le taux vibratoire bas s’installera de plus en plus même si on mène une vie saine sous le point de vue alimentaire ou physique.
Une situation peu confortable sur le plan émotionnel peut déclencher des maladies ou une vulnérabilité physique . Bien sûr, ce n’est pas la seule origine des maladies, puisque le corps lui même peut se trouver affaibli directement par la toxémie chronique. Mais la cause émotionnelle et l’énergie vitale bloquée est souvent ignorée en Occident en cas de maladie surgissant. Les peuples de l’Asie en sont beaucoup plus conscients, par leurs connaissances concernant le “Qi (ou qui font partie de leurs cultures et traditions.

 

En conclusion
Comme on a donc pu constater, un taux vibratoire bas n’est sûrement pas une fatalité, mais cela demande beaucoup de travail personnel et une prise de conscience profonde pour pouvoir l’augmenter durablement. Bref, toute notre personnalité sous tous ses aspects est concernée !


Nous devons réussir à intégrer dans notre vie quotidienne une attention particulière pour tous
les plans vibratoires ; certaines choses nous sembleront naturelles et automatiques (comme, aider quelqu’un qui a un problème, on le fera généralement sans réfléchir), d’autres points par contre exigeront un grand effort parce que nous n’avons peut-être pas l’habitude ou parce que c’est difficile à réaliser (par exemple, la gestion de nos émotions négatives ou nos réactions sur des situations difficiles).


Mais comme je l’ai écrit tout au début, on peut considérer cette prise de conscience comme une vraie vocation intérieure qui nous accompagnera tout au long de notre vie. Elle fera de nous une meilleure personne et de notre entourage un meilleur monde avec une plus haute vibration et de la Terre un meilleur endroit énergétique pour toute l’humanité.

J'espère que cet article vous a fait prendre conscience de l'importance de notre taux vibratoire sur notre santé, il existe de nombreux outils pour travailler sur l'augmentation de notre taux vibratoire comme : La gestion des émotions, Transformer son état d'esprit (Un état d’esprit positif fixe et un état d’esprit de développement), La méditation, La gratitude, l'exposition au soleil, être sous la lumière naturelle, etc....

 

Jean Claude DOSSETO Naturopathe Nutritionniste

Spécialisé et diplômé en Médecine Fonctionnelle et Nutritionnelle, phytothérapie, nutrithérapie. 

Consultation en cabinet .

Tel : 06.41.23.10.14

Email : jeandosseto@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents